France Dimanche > Actualités > Zinedine Zidane : Inconsolable !

Actualités

Zinedine Zidane : Inconsolable !

Publié le 24 juillet 2019

Le célèbre footballeur français est en deuil. Le 12 juillet dernier, Zinedine Zidane a perdu son frère aîné, Farid.

C’est une blessure qui ne se refermera jamais. Le 12 juillet, Zinedine Zidane a perdu son grand frère. Décédé des suites d’un long combat contre la maladie, Farid Zidane n’avait que 54 ans.

En proie à une profonde tristesse, l’ancien footballeur de 47 ans a multiplié les hommages à la mémoire de son frère ainé qui a été enterré dans le village natale de leurs parents, en Algérie. « Mon Grand frère de cœur Farid. Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon cœur », a-t-il partagé en légende d’une photographie de son frère et lui, souriants, le 14 juillet.

Si les jours s’écoulent, toutes les pensées de l’entraîneur continuent de le ramener irrémédiablement à la douloureuse disparition de celui qu’il voyait comme son guide. Le 19 juillet, l’Algérie remportait la finale de la Coupe Africaine des Nations, contre le Sénégal. Fervent supporter de cette équipe, le frère de Zidane aurait, à n’en pas douter, souhaité assister à cet événement historique. Une certitude qui n’a pas échappé à l’ancien footballeur français. En légende d’une photographie des Fennecs posant fièrement avec cette coupe gagnée 1-0 contre les Lions, le champion du monde a souhaité avoir une pensée pour son ainé parti trop tôt : « Mon Grand Frère Farid doit être fier ! Félicitations à l'équipe d'Algérie, La victoire de tout un peuple ... One, Two, Three, Viva l'Algérie. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie… »

Lors d’une conférence de presse organisée à Houston le 19 juillet dernier, Zinedine avait tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu dans cette terrible épreuve. « Je remercie tout le monde pour les messages de soutien après le décès de mon frère, et surtout pour les gens qui étaient autour de moi. C'était important », avait-il lâché devant un parterre de journalistes.

Malgré cette peine immense qui lui étreint chaque jour le cœur, le célèbre sportif continue de tracer sa route. Après une courte période de deuil, l’entraîneur de l’équipe du Réal Madrid a retrouvé ses joueurs au Canada le 16 juillet dernier.

Estelle LAURE

À découvrir