France Dimanche > Actualités > Anny Duperey : Elle ne se supporte plus !

Actualités

Anny Duperey : Elle ne se supporte plus !

Publié le 4 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La comédienne Anny Duperey, qui a avoué une “grande répugnance” à se voir, a décidé de se transformer…

Durant quinze saisons, l'excellente actrice a incarné avec passion son personnage de Catherine Beaumont dans la série de TF1, Une famille formidable. Diffusé de septembre 1992 à décembre 2018, ce feuilleton aura presque fait se confondre la comédienne avec son rôle.


Il faut dire que, physiquement, il n'y avait pas grande différence entre la vraie Anny Duperey et son personnage. La gentillesse de Catherine Beaumont n'était pas non plus éloignée du véritable caractère de l'actrice. Aussi, quand on lui a proposé, après la fin d'Une famille formidable, de jouer un rôle à des lieues de celui qu'elle avait incarné vingt-six années durant, Anny a été ravie !

C'est donc avec enthousiasme qu'elle a accepté de jouer Suzanne de Marièse, dans la série Grand Hôtel, diffusée cet automne sur TF1. Mais ceux qui l'ont découverte dans ce rôle n'ont pas manqué de remarquer qu'elle ne ressemblait plus du tout à l'image que l'on avait d'elle ces dernières années. Sa chevelure brune, qu'on lui a toujours connue, avait cédé la place à une nouvelle coupe et, surtout, à des cheveux parfaitement blancs !

Une coiffure que le rôle n'exigeait en rien. C'est la comédienne qui, ne supportant plus de se voir dans la peau – et les cheveux ! – de Catherine Beaumont, a décidé ce changement remarquable.

« J'ai une grande répugnance à tourner avec ma tête des Familles formidables. C'est vraiment une chose qui me gêne parce que, pour le coup, j'ai l'impression de refaire ce personnage de Catherine », a-t-elle expliqué à l'antenne de France Bleu pour justifier son choix.

Pour rompre avec son image passée, elle a décidé… de porter des perruques, un accessoire qui lui offre plus de liberté pour ses rôles ! « La perruque permet de faire des compositions de personnages tout en étant reconnaissable, a-telle ainsi avoué à Nous Deux. Et puis, c'est très agréable : personne ne vous enquiquine à coiffer et recoiffer vos cheveux. Vous mettez la perruque et vous la retirez, comme un chapeau. »

Néanmoins, pour incarner Suzanne de Marièse, Anny a avoué s'être inspirée d'une vraie personne : « J'ai pensé à Françoise Hardy pour l'allure de ce personnage, avec cette coupe assez chic. » Une opération parfaitement réussie ! On a désormais hâte de découvrir les futures nouvelles « têtes » de la comédienne, qui regorge de projets. Et gageons qu'en matière de têtes, elle n'a pas fini de faire tourner les nôtres…

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème