Mylène Demongeot : Condamnée par un médecin !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Décidément, le destin semble s'acharner sur la comédienne Mylène Demongeot qui vient de fêter ses 85 ans…

Comme elle nous l'avouait en avril dernier (n° 3843), la belle Mylène Demongeot, qui avait déjà été touchée par un premier cancer, puis un second (du péritoine), a ensuite été l'une des victimes du Covid ! Une succession de malheurs qui a beaucoup inquiété son entourage...

Elle nous avait raconté que, lorsqu'elle avait été hospitalisée pour le coronavirus, elle avait dû recevoir un traitement spécial, car elle était si affaiblie que les médecins avaient jugé qu'elle n'était même pas en état de supporter d'être intubée ! Ils avaient donc pris la décision de lui donner le cocktail recommandé alors par le professeur Raoult : de l'hydroxychloroquine couplée à des antibiotiques. Et, heureusement, cette médication avait fonctionné ! Mais ce que l'on ignorait, c'est que, à l'époque, l'état de santé de Mylène était tellement grave, que les médecins la pensaient condamnée !

C'est ce que vient de confier Kev Adams à notre confrère Télé Star. Au début de cette année, les deux acteurs étaient en train de tourner le film Maison de retraite (MDR), sous la direction du réalisateur Thomas Gilou. Le metteur en scène de La vérité si je mens ! avait en effet choisi de faire jouer ensemble les deux comédiens, aux côtés de Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Marthe Villalonga et Liliane Rovère, la formidable propriétaire du chien Jean Gabin dans la série Dix pour cent, sur France 2.

Mais alors que le travail avait commencé le 20 février, le tournage s'était interrompu trois semaines plus tard, car « huit des acteurs principaux, de plus de 80 ans, [avaient] dû rentrer chez eux pendant trois mois », a expliqué le jeune humoriste. Parmi eux, la pauvre Mylène...

Mais Kev Adams a aussi révélé ses contacts avec l'hôpital de Laval (Mayenne) où la comédienne avait été admise. Et, comme il l'a avoué, toujours dans Télé Star, le personnel hospitalier a alors redouté que le pire ne lui arrive ! « Le médecin de l'hôpital nous a carrément appelés pour nous dire : “Il faut réécrire votre film, parce qu'elle ne va pas s'en sortir." »

Fort heureusement, après presque un mois d'hospitalisation, Mylène avait pu quitter son lit, guérie ! Et elle a, depuis, eu la joie de retrouver Kev Adams et ses autres compagnons sur le tournage de Maison de retraite, qui sortira très prochainement sur nos écrans !

A lire aussi

Laurence PARIS

En vidéo