France Dimanche > Non classé > Dave et Wendy Bouchard : Découvrez leur curieux point commun !

Non classé

Dave et Wendy Bouchard : Découvrez leur curieux point commun !

Publié le 12 octobre 2016

Le duo Dave & Wendy Bouchard, qui partage la présentation de l’émission Même le Dimanche sur France 3 depuis un mois, se montre déjà très complice.

Un nouveau tandem fait les beaux jours de France 3. La journaliste Wendy Bouchard et le chanteur Dave présentent l'émission Même le Dimanche tous les dimanches après-midi. Un programme principalement consacré à l'actualité culturelle, dans une ambiance légère et conviviale. Le duo, qui a fait ses débuts depuis la rentrée, affiche déjà une très belle entente.

Lire aussi --> Dave : Il connaît la date de sa mort !

Interrogée sur le site internet de la Dépêche du Midi, la journaliste a confirmé être très heureuse d'avoir rencontré Dave et assure même qu'ils partagent quelques points communs, dont leur amour pour les animaux. « On s'est plu tout de suite avec nos différences et nos points communs. On a tous les deux un parler assez franc. Dave est sincère, humaniste, enthousiaste, érudit et il aime beaucoup les animaux, explique Wendy Bouchard. Donc, je lui ai parlé du Tarn, il m'a parlé du Vaucluse où il a sa maison. Je lui ai montré les photos de mes protégés, ça crée des liens tout de suite. »

La passion des animaux a en effet réuni les deux animateurs. La journaliste de 36 ans est éperdument amoureuse des bêtes. A tel point qu'elle a acheté une ferme dans le Tarn, un lieu qui leur est entièrement dédié. « La vie avec des animaux fait partie de mon équilibre. J'ai découvert ce pays tarnais avec sa variété de végétations, C'est une terre que j'adore avec son enclavement malheureux parfois mais qui la préserve. J'ai trouvé une petite ferme avec des hectares autour où j'ai fait une petite arche de Noé. Je récupère des animaux. »

Lire aussi --> Wendy Bouchard : Un divorce douloureux !

Une vingtaine d'animaux sont présents dans sa ferme. Et la jeune femme met un point d'orgue à donner une seconde chance à des bêtes maltraitées. « J'en ai quand même une petite vingtaine. Ils ont tous une histoire. La plupart, je les ai sauvés. J'ai récupéré quatre ânes et mules, j'ai sauvé de l'abattoir deux poneys Shetland et un cheval qui s'appelle Buffalo, c'est un gros pépère. J'ai des béliers, vingt-six poules qui viennent d'un élevage intensif, affirme l'animatrice de France 3. Je les ai récupérées dans un état déplorable, aujourd'hui, elles nous donnent treize œufs par jour et sont magnifiques. J'ai un canard du Périgord. C'est vraiment une ferme. Quand je vais là-bas, je ne joue pas à la fermière, je suis fermière. J'adore ça ! »

Le chanteur Dave partage également ce grand amour pour les animaux et plus particulièrement pour les chiens. L'interprète "Du côté de chez Swann" a en effet eu cinq chiens. Il a notamment recueilli un chien baptisé Chance, à qui il a donné une seconde chance, après avoir été maltraité, servant d'appât pour la chasse aux requins sur l’île de la Réunion.

Si ses petits sont morts, Chance a survécu grâce à Dany Saval, la femme de l'animateur Michel Drucker, qui l'a sauvé de l'horreur avant de partager le quotidien de l'artiste de 72 ans. Une histoire très émouvante racontée dans le livre "Ma chienne de vie", sorti en février dernier.

Une véritable histoire d'amour, donc, entre Dave et les chiens qui n'est pas prêt de s'arrêter. "Ma vie a été parsemée par des chiens depuis toujours. Ils sont l'exemple de l'amitié non intéressée. Le chien donne beaucoup plus qu'il prend, c'est une leçon humaniste", confie le chanteur.

Cyril Coantiec

À découvrir