France Dimanche > Non classé > Mais qui a été élue Super Mamie 2017 ? (VIDEO)

Non classé

Mais qui a été élue Super Mamie 2017 ? (VIDEO)

Publié le 13 juin 2017

Le 11 juin dernier a eu lieu la finale de l'élection Super Mamie 2017, à l'Opéra de Nice. Mais qui est l'heureuse gagnante ?  Le 11 juin dernier a eu lieu la finale de l'élection Super Mamie 2017, à l'Opéra de Nice. Mais qui est l'heureuse gagnante ?

À France Dimanche, nous aimons et soutenons les Super Mamies. Depuis 21 ans, nous leur consacrons plusieurs articles chaque année parce qu’elles le valent bien. Elles sont toutes des françaises formidables. Un grand bravo à celle qui a eu l’idée de ce concours, Fabienne Ollier, à son assistante Méra Nella et à Sophie Darel qui apporte tout son talent et sa fantaisie à cette fête dédiée aux grands-mères de France, de Navarre, d’Outre Mer et des Territoires.

Dans le message qu’il nous a chargés de transmettre aux dix Super Mamies en finale dimanche 11 juin dernier, à l’Opéra de Nice, Philippe Bonnel, le directeur de la rédaction de France Dimanche, exprimait toute l’admiration et l’affection que nous leur portons.

« De tout mon cœur avec vous, nos Super Mamies chéries, pleines de vie, de courage. Vous représentez pour notre rédaction, pour nos lectrices et au-delà, nos compatriotes, un exemple enthousiasmant de générosité et de dynamisme. Bravo à toutes ! Malgré les épreuves que la vie vous a imposées, malgré les blessures infligées un 14 juillet à notre belle ville de Nice, ici même sur la Promenade des Anglais, vous êtes présentes au rendez-vous au milieu de vos familles, de vos amis, toujours debout, toujours en marche… avant. Encore bravo, merci à toutes et vive les Super Mamies ! »

https://www.youtube.com/watch?v=urUME_05Hmw&feature=youtu.be

Quand il écrivait ces lignes, notre directeur ne savait pas encore le nom de celles qui remporteraient l’une des quatre écharpes, celle de la Super Mamie France 2017, celle de la Solidarité, de l’Elégance et enfin celle de notre concours de la Super mamie France Dimanche, lancé dans le numéro 3689 du 12 mai 2017 de notre journal.

Vous saurez tout dans notre édition 3694, qui paraîtra le vendredi 16 juin prochain.

On vous dira tout sur la finale et vous découvrirez combien la tâche a été rude pour les membres du jury, le contre ténor Fabrice di Falco, Françoise Rossi Contrand (Fanfan la sœur de Patrick Sébastien), Fabienne Thibeault, Charlotte Julian, Chantal Roux (parfums Galimard), Philippe Niay (directeur de La Tour Carrée, ex-musicien de la Chance aux Chansons de Pascal Sevran), mais aussi pour la présidente du jury, Noëlle Perna (Mado la niçoise) et la représentante pour les Alpes Maritimes de la compagnie MSC Croisières, partenaires du concours et moi-même.

Comment choisir entre Jacqueline Leuenberger du Territoire de Belfort, Arlette Allix de Basse-Normandie, Michèle Choque de Picardie, Monique Beaufils de la Nièvre, Marie-Thérèse Thévenard de la Marne, Joséphine Ségovia du Toussillon, Danielle Gianora de Dordogne, Éliane Autin de la Vendée, Bernadette Debretz des Hautes-Pyrénées et Jamila Sellem des Alpes Maritimes ? Qui succédera à notre chère Éliane Vassallo, notre Mentonnaise préférée, Super Mamie France 2016 ?

Tout s’est joué entre la présentation de chacune des candidates et les séquences émotion et artistique du dimanche sur la scène de l’Opéra de Nice. Le samedi au village vacances de La Tour Carrée de Peymeinade, près de Grasse dans les Alpes-Maritimes, elles ont raconté leur parcours, la manière dont elles cultivaient l’art d’être grand-mère au quotidien. L’une après l’autre, elles se sont confiées, soutenues tendrement par Fabienne Ollier et Sophie Darel. Toutes les deux se sont appliquées à rassurer leurs chères Super Mamies issues des sélections régionales qui ont lieu tout au long de l’année. Il faut dire que chanter, danser ou jouer la comédie, lire un poème devant une salle pleine, c’est intimidant. Même pour les plus chevronnées ! Alors pour des amateurs, c’est encore plus stressant...

Rendez-vous donc vendredi prochain chez votre marchand de journaux !

Et vive les Super Mamies !

Dominique PRÉHU

Grand Reporter

À découvrir