France Dimanche > Non classé > Patricia Kaas : Elle doit tout à Gérard Depardieu !

Non classé

Patricia Kaas : Elle doit tout à Gérard Depardieu !

Publié le 20 décembre 2016

La chanteuse Patricia Kaas, qui fête ses 30 ans de carrière, peut remercier l’acteur Gérard Depardieu, sans qui elle n’aurait peut être jamais rencontré le succès.

Patricia Kaas vient de sortir son dixième album studio, "Patricia Kaas". Après 30 ans de carrière et plus de 17 millions de disques vendus, elle reste toujours aussi populaire autant en France qu'à l’étranger.

Lire aussi --> Patricia Kaas : Découvrez son nouveau morceau !

Ce nouvel album est l’occasion pour la chanteuse de 50 ans de revenir sur son parcours. Au fil des interviews, l’interprète d'« Il me dit que je suis belle » livre de nombreuses anecdotes.

Parmi les révélations étonnantes, on apprend que l'artiste doit ses premières succès à un acteur français très célèbre, à savoir Gérard Depardieu. Découverte par le producteur François Bernheim dans un cabaret allemand en 1983, le comédien l’a lancée en finançant l'un de ses plus grands tubes, « Mademoiselle Chante le Blues ».

« François Bernheim était un ami de la famille Depardieu. En 1985, Gérard a voulu financer mon premier 45 tours, "Jalouse". J'avais 19 ans. Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'avais signé un contrat avec Gérard Depardieu, confie Patricia Kaas au magazine Grazia. Quand j'ai chanté "Mademoiselle chante le blues" qui a cartonné, je l'ai remboursé avec des intérêts. Je l'ai croisé récemment, il m'a interpellée de la sorte : Ah, Mademoiselle chante le blues »

Lire aussi --> Gérard Depardieu : Il pète les plombs à Cannes !

Et dans la famille Depardieu, le comédien n’a pas été le seul à avoir aider la chanteuse, alors âgée de 22 ans. Sa femme de l’époque, Elizabeth Depardieu, parolière, lui a écrit la chanson "Vénus des abribus" avec Dominique Perrier et son producteur historique François Bernheim. C'est ce qui s'appelle donner un sacré coup de pouce !

Cyril Coantiec

À découvrir