France Dimanche > Témoignages > "Dans mon village, Mireille recueille les animaux abandonnés par les vacanciers"

Témoignages

"Dans mon village, Mireille recueille les animaux abandonnés par les vacanciers"

Publié le 25 juillet 2011

"La Mûre-Argens est un petit village de Haute-Provence, où dans un petit coin existe un paradis pour les “abandonnés des vacances“. Ces petites boules de poils sont arrivées-là en vacances avec toute la famille, de beaux jouets pour les enfants ! Ils auront supporté les mauvais traitements sans broncher, mais jamais ils n’auraient pu imaginer que lorsque les volets allaient se fermer, les vacanciers rentrer chez eux, ils allaient être abandonné. Pourtant c’est la triste réalité.

Heureusement, dans ce petit village habite Mireille. Tous ses amis vous  le diront : “Elle a un cœur gros comme ça, elle respire la bonté et la gentillesse“. Alors lorsque qu’elle découvre que ces “laisser pour compte des vacances“ restent seuls et affamés, elle ne conçoit pas un seul instant de les ignorer.


Depuis de nombreuses années maintenant, elle les nourrit. Deux fois par jour tout le long  de l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, peu importe, elle traverse le village avec son sac contenant les boîtes de pâtée, les  croquettes, et parfois pour le dessert de la crème fouettée. Ils sont 6 ou 7 à l’attendre au bout de la rue, parcourant un bout de chemin avec elle, jusqu’au moment où elle remplit les gamelles.

Il y a aussi la vieillesse qui s’installe pour ces bêtes, avec son lot de petit bobos, alors Mireille se transforme en infirmière-vétérinaire pour donner les soins : sirop, cachets, gouttes dans les yeux, et quand il le faut, visite chez le veto.

Leur petit coin bien aménagé pourrait s’appeler le “Paradis des Abandonnés“ ou au “Bonheur de Mireille“. Alors si cette histoire vous a ému, vous pouvez toujours l’aider en lui envoyant quelques boîtes ou sac de croquettes. Ils seront les bienvenus."

Pour vos contributions : Mireille Mistral, Le Village, 04170 La Mûre-Argens.

À découvrir

Sur le même thème