France Dimanche > Témoignages > "Grâce à Disney, j'ai enregistré mon premier disque !"

Témoignages

"Grâce à Disney, j'ai enregistré mon premier disque !"

Publié le 6 mai 2011

« Comme des milliers d'adolescentes de mon âge qui se passionne pour la musique, je rêvais de chanter un jour sur scène. Alors, il y a quelques mois, lorsque j'ai appris que la chaîne de télévision Disney organisait un concours de chant, je n'ai pas hésité : je me suis filmé avec ma Webcam en train de chanter et j'ai envoyé mon enregistrement sur le site des organisateurs. Mais, si je l'espérais quand même, j'étais loin de croire que je serais qualifiée.

Et pourtant, quelques semaines plus tard, Disney m'a rappelé : sur 13 000 participants, je faisais partie des 6 meilleurs, invités pour une semaine dans un studio professionnel près de Nîmes !

Mon programme : tourner, en duo, un mini-clip qui serait soumis aux votes des internautes pour désigner les deux grands vainqueurs du concours. Du coup, j'ai eu le plaisir de chanter au côté de Félix, un jeune homme de Château-Thierry, avec qui j'ai remporté 7 des 14 millions de votes ! De quoi nous faire gagner haut la main !

Et en guise de récompense, nous avons eu le privilège de réaliser enfin notre rêve : enregistrer notre premier disque et chanter notre chanson fétiche sur scène, pour le tournage d'un clip qui fait aujourd'hui le “buzz“ sur Internet !

Mais cette belle expérience ne m'a pas pour autant fait perdre la tête : je sais que pour l'instant, à 16 ans, le plus important est de continuer mes études pour m'assurer un bon avenir, quoi qu'il arrive. Mais l'immense plaisir que j'ai éprouvé en chantant sur scène m'a quand même donné envie de tenter un jour ma chance dans la chanson. Et qui sait ? Peut être réussirai-je à percer ! »

À découvrir

Sur le même thème