France Dimanche > Témoignages > "J'ai collé trente-deux fois les Grosses Têtes !"

Témoignages

"J'ai collé trente-deux fois les Grosses Têtes !"

Publié le 1 mai 2011

« L'une de mes passions consiste à envoyer des questions à l'émission Les Grosses Têtes  de RTL présentée chaque jour par Philippe Bouvard. Depuis 1991, je puise dans les encyclopédies, dictionnaires et journaux afin de pouvoir en envoyer une cinquantaine par semaine. Mon but est que ces questions soient sélectionnées et posées à l'antenne afin de mettre en échec les grosses têtes du jour. De 1991 à 2010, j'ai ainsi expédié des milliers d'énigmes. Parmi elles, des centaines sont  passées à l'antenne et trente-deux d'entre elles ont collé les Grosses Têtes !

Mon deuxième hobby consiste à envoyer des questions à l'émission radiophonique Le jeu des Mille Euros sur France Inter, actuellement présentée par Nicolas Stoufflet. Je corresponds avec eux depuis 1990, quand il était encore en francs, bien sûr, et présenté par Lucien Jeunesse... Pour Le jeu des 1000 Euros, j'envoie 25 devinettes par semaine sur des cartes postales. Dans ce jeu, j'ai obtenu 26 victoires.

Ma troisième activité consiste à envoyer des lettres aux rubriques Courriers des Lecteurs de la presse télévisée, sportive et féminine. De 1981 à 2010, j'en ai fait parvenir des milliers à une cinquantaine de magazines. Cinq cents d'entre elles dont été publiées. J'ai, de ce fait, créé une collection originale et unique “la collection des lettres publiées dans le courrier des lecteurs“. Merci de m'aider à garnir ma collection en publiant ce témoignage !...

Ma dernière lubie est née en 2007, je l'appelle la “dédicacophilie“. Mon but ? Collectionner le maximum de photos dédicacées par des personnages célèbres de la télévision. Ce n'est pas facile, et je dois avouer que malgré mes nombreuses demandes, je n'ai que peu de réponses.  Mais quand on aime on ne compte pas ! A ce jour, j'ai tout de même déjà reçu 60 clichés dédicacées. Celles dont je suis le plus fier sont de Patrick Poivre D'Arvor, Claire Chazal, Laurence Ferrari et même Jean-Paul Belmondo. En revanche certains, que je ne nommerai pas ne répondent jamais, en dépit de mes demandes répétées.

Ces quatre passions de ma vie sont un véritable bonheur et elles m'occupent régulièrement, comme d'autres font du sport. Mais elles m'ont aussi permis de m'épanouir dans la vie, tout en me conférant une mini-popularité dans ma belle région de l'Anjou. »

Propos recueilli par Cyril Bousquet

À découvrir

Sur le même thème