France Dimanche > Témoignages > "J'ai créé l'Association L'Enfant du Soleil, suite au handicap de ma fille"

Témoignages

"J'ai créé l'Association L'Enfant du Soleil, suite au handicap de ma fille"

Publié le 25 juillet 2011

j'ai créé en mars 2003, l'association L'Enfant du Soleil, qui a aujourd'hui déjà 8 ans. Cette association a été créée en rapport avec le handicap de ma fille, une surdité partielle, pour laquelle elle a été suivie  à la Timone à Marseille. Aujourd'hui adolescente, Leila souffre hélas de la suite pathologique : le bégaiement.

Pour soutenir l'association, et l'envie d'aider les enfants malades et handicapés, le 16 juillet, les sosies se sont rendus à Marseille, aux côtés de Barbara Morel, Miss Nationale, et de Céline Callivrousis, Miss Roussillon. Il n'y avait pas d'enfants ce jour-là car, hélas, un enfant hospitalisé ne peut sortir de l'hôpital, car la maladie est toujours présente, elle !"

Jamila HIZAM
Présidente
07 77 95 42 91

http://www.loi1901.com/site-association-loi-1901/7122/index.php?p=1

Le samedi 16 juillet dernier, l'association marseillaise L'Enfant du Soleil organisait une grande Nuit des sosies dans la cité phocéenne. L'intégralité des recettes a été versée à cette bonne œuvre qui exauce les vœux des enfants malades. En tant que marraine de cette association, la Provençale Barbara Morel, Miss Nationale en titre, se devait d'être là. Elle a illuminé la soirée et enchanté les nombreux sosies présents : Dr House, Johnny, Sean Connery, Nicolas Sarkozy, Jeanne Mas, Carlos,... et bien d'autres. France Dimanche était sur place pour vous. (Voir la vidéo)

À découvrir

Sur le même thème