France Dimanche > Témoignages > "Je fabrique des grilles de mots-fléchés"

Témoignages

"Je fabrique des grilles de mots-fléchés"

Publié le 21 février 2012

J'ai une passion, j'organise depuis 2005 des concours de mots fléchés. Le n° 21 est en cours. J'envoie mes jeux par e-mail et par la poste. C'est beaucoup de travail pour moi.


Ma grande récompense, c'est que des personnes âgées participent, ça les distrait et elles font travailler leurs méninges. Quel plaisir quand je reçois un petit mot de personnes de plus de 80 ans qui me disent : “on attend avec impatience votre prochain jeu“ !


Grande satisfaction aussi, lorsque des maisons de retraite me demandent mes jeux pour animer des journées “mots fléchés“.

Je vous envoie une photo de la grille n° 21. Si vous voulez le règlement (format PDF) je vous l'enverrai sur demande par e-mail. Sur Facebook, j'ai fait un album de photos intitulé “à propos des mots fléchés, des mots croisés, et des concours“.


Je suis aussi le verbicruciste de l'hebdo La vie du Rail, une grille de mots fléchés toutes les semaines. Je viens de terminer ma n° 530, sans logiciel bien sûr !

J’oubliais de vous dire, même si cela n’a rien à voir, que j'apprends l'accordéon depuis 2 ans, j'ai débuté à 57 ans, que c'est difficile !"

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter : michel.baudoin37@wanadoo.fr

À découvrir

Sur le même thème