France Dimanche > Témoignages > "Les drive angels sont nos anges gardiens"

Témoignages

"Les drive angels sont nos anges gardiens"

Publié le 8 mars 2011

"Je suis un organisateur de soirées. C'est comme ça que j'ai constaté que de nombreux fêtards auraient apprécié qu'on les raccompagne chez eux plutôt que d'être obligés de rentrer en conduisant... Sans parler des organisateurs, qui peuvent être considérés comme responsables en cas d'accident.

Pour que tout le monde passe une soirée sereine, j'ai donc lancé un service de chauffeurs, qui raccompagnent les convives chez eux, avec leur propre voiture ! C'est ce qui fait toute la différence. Ils n'ont pas à revenir chercher leur véhicule ! Ils n'ont plus non plus l'angoisse de l'accident ou la peur du gendarme. A la fin de la soirée, les conducteurs anges gardiens font un petit passage parmi les invités et effectuent des éthylotests pour ceux qui le souhaitent. Un taux supérieur à 0,5 et ils s'occuperont de votre retour...

Pour l'heure, nous n'intervenons que dans des soirées organisées où sont présentes 150 ou 200 personnes. Le coût de notre présence est pris en charge par l'organisateur, à hauteur de 1000 euros pour la soirée. Néanmoins, nous commençons à nous tourner vers des soirées privées avec une facturation à l'heure, allant de 50 à 80 euros..."

Propos recueilli par Cyril Bousquet

À découvrir

Sur le même thème