France Dimanche > Témoignages > "Les hommes, je les aime jeunes..."

Témoignages

"Les hommes, je les aime jeunes..."

Publié le 14 juin 2012

Elue Miss Cougar, elle revendique son goût pour des garçons moins âgés qu'elle. Pour elle, tout ce qui compte, c'est la passion !

« Il y a quelques années, divorcée depuis longtemps, j'ai ressenti le besoin de changer de vie, d'arrêter mon travail que j'adorais, mais qui occupait toutes mes journées, pour choisir un petit job alimentaire qui me permettrait d'avoir davantage de temps rien que pour moi. J'ai retrouvé la joie de sortir entre amies, d'aller au théâtre, dans des bars, en discothèque... C'est à ce moment-là que je me suis aperçue que des hommes assez jeunes s'intéressaient à moi.

Je dois dire que je trouvais cela très agréable et j'étais même plutôt flattée de recevoir de jolis compliments de la part de ces garçons ! Le regard pétillant, le romantisme et la joie de vivre d'un être jeune me séduisent complètement ! Je vis mes coups de cœur avec tendresse et sensualité, mais le maître mot est l'amour. C'est merveilleux de se trouver auprès d'une personne sexy et pleine d'énergie, et de vivre de véritables passions. Il n'y a là rien de vulgaire ni d'inconvenant, bien au contraire ! Qu'y a-t-il de plus beau à regarder que deux personnes qui s'aiment ?

Pour les séduire, je n'ai pas de technique, je laisse simplement mon charme opérer. Parfois, ce sont des relations sans lendemain, qui durent le temps d'une belle soirée. Mais elles peuvent être plus intenses et laisser des traces qui ne s'effacent pas. L'une de mes plus belles aventures a duré cinq ans. Au début, je n'y croyais pas, c'était magique, j'avais l'impression d'être redevenue une adolescente, mon cœur battait à tout rompre, et, le plus incroyable, c'est que je voyais les mêmes étoiles briller dans ses yeux ! J'ai vécu avec lui des moments magnifiques, et puis, du jour au lendemain, les choses ont changé. Il a pris de la distance, sans rompre pour autant. J'ai continué à y croire un moment, à vouloir comprendre que ce qui nous arrivait, mais j'ai fini par réaliser que, tout simplement, le mot fin venait de s'écrire sur notre bel amour et qu'il était temps de refermer le livre ! Sans regret...

En réalité, ce qui compte le plus pour moi, c'est l'intensité de mes sentiments, la complicité qui s'établit avec mon partenaire et ce petit grain de folie qui pimente la relation. Alors, quand la magie n'opère plus, je préfère dire : stop !

Quand, en février dernier, j'ai vu sur Internet que le Comité Miss France organisait l'élection de Miss Cougar, cela m'a d'abord fait sourire, et puis j'ai réfléchi. Je me suis inscrite seulement deux jours avant l'élection, avec la certitude que ce concours pourrait m'amuser. Et c'est ce qui s'est passé... Lors de mon dernier passage sur le podium, quand j'ai entendu la musique de Pretty Woman, je me suis mise à danser sans retenue et à faire virevolter mon boa dans tous les sens ! Lorsque j'ai vu le jury se lever, et la gagnante de l'an dernier m'encourager, j'ai décidé de profiter de ce moment à fond.

Finalement, à ma grande surprise, j'ai obtenu la première place ! Je prends mon rôle d'ambassadrice très au sérieux mais cette élection n'a pas vraiment changé ma vie, même si j'espère qu'elle m'ouvrira des portes dans le milieu artistique. Obtenir un rôle au théâtre ou au cinéma me plairait beaucoup.

Je travaille toujours, je fais aussi beaucoup de sport et je continue à profiter de la vie ! J'aime ma façon de vivre et je suis soutenue par mon fils et mes proches qui sont ravis de me voir heureuse et épanouie. J'aimerais qu'il en soit de même pour toutes les femmes de mon âge qui préfèrent les hommes plus jeunes. Car ce n'est pas facile à assumer, il faut pouvoir supporter les critiques et les regards malveillants de certains donneurs de leçons.

Si le terme “cougar“ est apparu il y a environ 7 ans, il y a toujours eu des femmes comme moi. Souvenez vous de couples célèbres comme dith Piaf et Théo Saparo, Aston Kutcher et Demi Moore, Madonna et Guy Richie... Si c'est admis dans le showbiz, pourquoi ne le serait-ce pas chez les anonymes ? D'ailleurs, quand ce sont les hommes plus âgés qui fréquentent des jeunes filles, cela choque beaucoup moins. Pourquoi ? Il est temps que cela change et qu'on admette que, quel que soit l'âge, l'amour est tout ce qui compte... »

Propos recueilli par Julie Boucher

À découvrir

Sur le même thème