France Dimanche > Témoignages > "Malvoyant, je viens d'écrire une série télé"

Témoignages

"Malvoyant, je viens d'écrire une série télé"

Publié le 7 mars 2011

"Je m'appelle Mason Ewing, j'ai 27 ans et je suis malvoyant. Ne me plaignez pas, parce que j'ai la chance de m'en sortir plutôt bien par rapport à d'autres handicapés. J'ai perdu ma maman lorsque j'avais 4 ans. J'ai donc quitté le Cameroun pour venir vivre en France, avec une grand-tante et son mari. Mon enfance a été un calvaire. Ils m'ont fait subir les pires sévices, jusqu'à me mettre du piment dans les yeux et me frapper la tête contre le carrelage. J'ai survécu, mais j'y ai presque complètement perdu la vue. Au lieu de me laisser abattre, j'ai décidé qu'il fallait que je réalise mes deux rêves.

Le premier pour ma mère. Styliste, modéliste, mannequin, elle rêvait de se faire une place dans la mode. Elle est morte à 20 ans, laissant son rêve inachevé. Alors j'ai pris les choses en main. J'ai créé ma société, Babylord Entreprises, et, en 2006, ma première robe de mariée. J'ai lancé un nouveau concept avec ma marque Madison Universel : des T-shirts avec du braille indiquant la couleur et la taille.

Mon deuxième rêve est de faire du cinéma. Je me suis lancé dans l'écriture d'une série intitulée Mickey Boom. C'est l'histoire d'un ado de 16 ans qui trouve toutes les astuces possibles pour faire des gags à son nouveau voisin, à l'air un peu coincé. Nous avons tout pour tourner une série drôle et originale, il ne nous manque que les financements et le diffuseur. C'est beaucoup mais nous y croyons. D'autant plus que je ne lâcherais pas le morceau. Je suis quelqu'un de coriace. Être handicapé est déjà un poids, alors quand on est noir en plus, ça n'aide pas !

Je voudrais prouver que les handicapés sont capables de tout faire comme les autres, on a tendance à en douter et à ne pas nous laisser notre chance. Alors je m'accroche et je promets d'y arriver."

www.babylordentreprises.com

À découvrir

Sur le même thème