France Dimanche > Vie pratique > 11 boissons anti-fatigue pour remplacer le café

Vie pratique

11 boissons anti-fatigue pour remplacer le café

Publié le 24 décembre 2021

.photos:all-nea-/-500px/gettyimages

La caféine n’est pas le seul ingrédient qui peut vous procurer un coup de fouet dès le matin ou en milieu d’après-midi. Si vous cherchez à tester de nouvelles saveurs et à prendre soin de votre santé, voici quelques alternatives.

Le thé matcha

Cette poudre verte contient deux molécules qui ont un effet énergisant durant plus longtemps que le café. Le matcha stimule pendant 4 à 6 heures alors que le café donne un coup de boost plus court.

Le maté

Cette boisson répandue en Amérique du Sud offre une énergie très importante tout au long de la journée. C’est aussi un super-aliment riche en minéraux et en vitamines.

Un jus à la spiruline

Ajoutez cette poudre verte à votre jus ou smoothie pour profiter de tous ses bienfaits. Ce super-aliment est riche en nutriments, en fer et en antioxydants.

Un jus à la betterave

Les betteraves participent au bon fonctionnement des muscles en stimulant circuler l’oxygène plus facilement. C’est une touche de dynamisme dont vous avez besoin au milieu de l’après-midi.

Le guarana

Venu d’Amazonie, cette plante est très prisée pour ses actions tonifiantes. Sa forte concentration en caféine lutte contre la fatigue et brûle les graisses.

L’eau chaude au citron

À prendre au réveil à jeun, cette boisson permet de réhydrater l’organisme après une nuit de sommeil. Le citron renforce le système immunitaire et détoxifie le corps.

Une infusion au gingembre

Il résout les problèmes digestifs et brûle les graisses. Mais c’est aussi un puissant tonique à consommer le matin.

Une infusion au ginseng

Il est recommandé en cas de fatigue physique et mentale. Le ginseng lutte contre le stress et les infections.

Le jus d’argousier

Véritable concentré de vitamines, la baie d’argousier lutte contre la fatigue. Elle tonifie l’organisme et brûle les graisses.

Le thé vert

La consommation de thé vert booste l’énergie, la performance intellectuelle et maintient la vivacité d’esprit.

Le chia fresca

Les graines de chia présentes dans la boisson permettent de faire le plein d’énergie et ont un pouvoir de satiété. Riches en vitamines et en antioxydants, elles permettent aussi de brûler les graisses.

Léa Dechambre

À découvrir

Sur le même thème