France Dimanche > Vie pratique > Meghan Markle : 3 conseils bien-être qu'on lui emprunte volontiers !

Vie pratique

Meghan Markle : 3 conseils bien-être qu'on lui emprunte volontiers !

Publié le 14 juin 2021

.photos:backgrid-usa-/-bestimage
© Backgrid USA / Bestimage Meghan Markle, duchesse de Sussex, s'est rendue à la réception des industries créatives et des entreprises à Johannesburg, le 2 octobre 2019.

Meghan Markle inspire à travers le monde et si ce ne sont pas ses looks qui sont copiés, c’est sa routine beauté. On vous livre aujourd'hui trois habitudes bien-être que la duchesse a adoptées et que vous n’aurez pas de mal à lui piquer.

Meghan Markle inspire par ses prises de position, sa beauté, son look toujours travaillé mais aussi par son lifestyle. On vous partage aujourd’hui trois habitudes que la duchesse de Sussex a adoptées pour un mode de vie sain. Avant d’épouser le prince Harry et d’aller vivre en Angleterre, la vie de l’ex-actrice, révélée par la série Suits, était rythmée par le sport et une alimentation équilibrée. On imagine que depuis son retour au pays de l’Oncle Sam la mère d’Archie et Lili a repris ses bonnes habitudes. Elle déclarait, à l’époque, au Women’s Health Mag UK « Je prends toujours une heure pour décompresser, me distraire devant la télévision, me blottir avec mes chiens ou apprécier un verre de vin. C’est une question d’équilibre ». Son mode de vie a sûrement changé avec sa nouvelle vie de famille mais c’est un conseil bonus que l’on peut d’emblée adopter.

L'ex-actrice commence ses journées avec du sport, qu’elle a complètement intégré à sa routine. En effet, elle prévoit le début de sa journée avec une activité sportive pour partir du bon pied. La duchesse de Sussex opte justement pour de la course à pied et adapte le reste de sa routine en fonction du nombre de kilomètres effectués. Elle insiste sur un point : trouver un sport qui nous fasse du bien. L’important est que ce soit un plaisir et non une activité vers laquelle on avance à reculons. Elle confiait « Je pense que vous devez trouver une routine sportive qui vous parle vraiment, au-delà d’essayer d’atteindre des objectifs pour votre corps » et ajoutait « La course à pied me permet de rester en forme mais aussi de me libérer l’esprit ».

La duchesse de Sussex est également une grande fan de yoga et révèle que cette pratique « fait partie d’elle ». Sa mère Doria Radlan y est d’ailleurs pour quelque chose puisqu’elle est professeure de yoga et qu’elle a initié sa fille à cette activité dès son plus jeune âge. De quoi en faire aujourd’hui une vraie yogini ! Elle en fait régulièrement chez elle et expliquait : « La pratique du yoga offre de nombreux avantages : flexibilité et force musculaire accrues, bonheur, meilleure concentration mentale, plus grande capacité à se détendre, moins d’anxiété et une bonne qualité de sommeil ». L’actrice de Suits confiait que sa version préférée du yoga était le Vinyasa et déclarait dans une interview au Women’s Health Mag UK que c’était « encore mieux avec une musique hip-hop dans une pièce éclairée à la bougie ».


Les derniers conseils de l’épouse du prince Harry concernent son régime alimentaire, auquel elle accorde une grande importance. Elle racontait lors d’une interview pour Best Health, en 2016, qu’elle était adepte du régime 80/20 et s’expliquait ainsi « J’essaie de manger vegan la semaine mais je m’autorise plus de flexibilité sur ce que je consomme les week-ends ». Elle développait « J'évite les aliments qui me rendent léthargique ou lente. Je mange beaucoup de légumes et de poisson ».

L’actrice se permet donc des plaisirs le weekend et ne dit pas non à un burger-frites à condition que ces dernières soient en patate douce plutôt qu’en pomme de terre. D'ailleurs, la duchesse de Sussex préfère cuisiner elle-même pour être sûre de manger du fait-maison tous les jours. Enfin, Meghan Markle a aussi compris que l’hydratation était importante pour notre corps. En plus de boire beaucoup d’eau, elle n’hésite pas à se faire des green juices pour un effet détox.

Kahina Boudjidj

À découvrir