7 astuces pour sécher son linge rapidement quand il fait froid dehors

France Dimanche
7 astuces pour sécher son linge rapidement quand il fait froid dehorsblackdovfx/istock

Alors qu’en été on profitait du soleil pour faire sécher son linge dehors, avec l’hiver, pas question de laisser nos vêtements congelés. Pour faire sécher son linge rapidement à l’intérieur, voici toutes nos astuces.

Bien choisir la pièce

Il est important que l’endroit ne soit pas humide sinon vêtements, draps ou torchons sècheront mal et sentiront le moisi. Évitez la salle de bain et privilégiez une pièce bien chauffée. Placez l’étendoir à côté du chauffage, d’une chaudière ou d’une fenêtre s’il y a quelques rayons de soleil.

Mettre en marche la lessive le soir

Dès que vous vous réveillez, vous pouvez l’étendre. Le linge aura toute la journée pour sécher.

Essorer ses vêtements

Sélectionnez un essorage avec un nombre élevé de tours par minute. Le linge sera plus froissé mais le temps de séchage sera moins long. Cependant, vous devrez passer par la case repassage.

Aérer la pièce

Pour que l’humidité ne s’installe pas, pensez à bien ouvrir les fenêtres de temps en temps. Sinon, installez un ventilateur pour faire sécher les vêtements plus rapidement.

Choisir le bon étendoir à linge

Si vous avez la place, optez pour un grand modèle afin de bien espacer les différents vêtements. Vous pouvez accrocher certains vêtements sur des cintres afin de ne pas le froisser. Placez vos t-shirts par le bas et pas par les épaules pour éviter de les déformer.

Vérifier si le linge est sec

Vous pourrez ainsi les retourner pour exposer la partie encore humide à l’air. Si vous le retirez entièrement cela permettra de libérer de l’espace sur l’étendoir.

Utiliser une serviette de bain

C’est une technique redoutable. Il suffit de disposer un vêtement sur une grande serviette puis de l’enrouler et la presser. L’eau sera absorbée et le vêtement sec.

A lire aussi

Léa Dechambre

En vidéo