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Vie pratique

Comment s’hydrater quand on n’aime pas boire de l’eau ?

Publié le 12 octobre 2021

.photos:seb_ra/istock

Il faut chaque jour boire 1,5L d’eau mais ce n’est pas facile quand l’eau ne détient aucun intérêt gustatif. S’hydrater est donc un vrai challenge. Si on ne peut pas remplacer l’eau, on peut consommer par intermittence ses variantes.

Consommer de l’eau infusée

Tisanes ou infusions aux fruits vous permettront de vous hydrater. À consommer chaude dans une tasse, ou froide dans un verre de thé glacé, l’eau infusée est une bonne alternative à l’eau plate.

S’hydrater avec de l’eau gazeuse

Rien ne vous empêche de consommer de l’eau gazeuse plutôt que de l’eau plate. Seul bémol, les gaz dans le ventre dus à une surconsommation.

S’essayer à l’eau aromatisée

Quelques feuilles de menthe, un filet de jus de citron ou des gouttes de fleurs d’oranger. Un peu de gingembre ou de bergamote. On peut aussi y aller sur les fruits de saison avec des pommes, des kiwis, des bananes, de la noix de coco ou des légumes comme le concombre… Faites preuve d’imagination pour twister votre verre d’eau. Attention, l’idée n’est pas d’ajouter du sirop rempli de sucre. Il existe des pastilles effervescentes avec une pluralité de goût qui font le même effet mais sans le sucre.

Se fixer des objectifs

1,5 L d’eau par jour, c’est seulement 8 verres. On se fait un petit planning pour rendre cette activité plus amusante : un verre au réveil, un verre en arrivant au bureau, un verre avant le déjeuner, un verre le midi, un verre pour le goûter, un verre avant de partir au bureau, un verre en rentrant… Avant de faire une tâche dans sa journée, on boit un coup.

Manger de l’eau

C’est la façon la plus simple de s’hydrater. Les fruits et légumes regorgent d’eau. On pense à la pastèque, à la pêche, la tomate, le concombre, l’ananas, la courge… Consommez-les crus ou à la vapeur. En soupes, en bouillons ou en gaspachos, ils sont aussi délicieux.

Boire petit à petit

Personne n’a envie de boire d’une traite 1,5L d’eau. Prenez un verre par heure ou lorsque vous faites une pause ou que vous regardez un film. Essayez d’étaler votre consommation sur la journée, la tâche vous paraîtra moins ingrate.

Léa Dechambre

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