France Dimanche > Vie pratique > Devenez acteur du changement avec ELLE Green !

Vie pratique

Devenez acteur du changement avec ELLE Green !

Publié le 2 octobre 2020

« ELLE » et la Fondation Goodplanet vous donnent rendez-vous les 3 et 4 octobre pour sauver ensemble la biodiversité.

Le magazine ELLE s’engage pour la biodiversité. Un week-end à la Fondation GoodPlanet est en effet consacré aux femmes engagées dans l'écologie afin de prendre conscience de l'impact des gestes quotidiens. 


Un rendez-vous pour petits et grands, novices ou initiés, de sorte que tous puissent comprendre, changer, et fassent changer leur entourage. Deux jours pour décrypter l’impact de nos gestes et apprendre à diminuer notre empreinte. 

Et ce n'est autre que la légendaire Jane Goodall qui est invitée à échanger en direct (en visioconférence) avec des jeunes militants pour ouvrir les débats. Satish Kumar aussi, proposera une séance de méditation et de réflexion sur la place de la femme dans l’écologie. Rencontre de militants comme Camille Etienne, de néo-paysans, d’entrepreneurs engagés, et d’associations comme L214, ou encore des scientifiques de l’IPBES. Anne Hidalgo, Maire de Paris, échangera également sur les actions en place pour la capitale pour enrayer le déclin de la biodiversité dans les villes. 

Rendez-vous à la Fondation GoodPlanet (1, carrefour de Longchamp, Paris 16e), les 3 & 4 octobre de 11h à 19h, entrée gratuite. 

Une plateforme est en outre dédiée à l’événement et à la biodiversité. Rendez-vous donc tout de suite sur green.elle.fr !

À découvrir