France Dimanche > Vie pratique > Lendemain de fête : 10 remèdes naturels pour se remettre d’une gueule de bois

Vie pratique

Lendemain de fête : 10 remèdes naturels pour se remettre d’une gueule de bois

Publié le 31 décembre 2021

.photos:boy_anupong/gettyimages

Le réveil après une soirée un peu trop arrosée est assez difficile. Le corps réagit comme il peut avec des maux de tête, des nausées, une bouche sèche… Pour se remettre des excès de la veille, voici quelques astuces pour décuver en douceur.

L’eau

La clé pour se remettre sur pieds rapidement est de boire beaucoup d’eau afin de réhydrater le corps. Vous pouvez également opter pour une tisane au romarin pour détoxifier votre foie.

Le bicarbonate de soude

Pour bichonner votre estomac, buvez un grand verre d’eau avec du bicarbonate de soude. Le taux d’acidité va baisser et vous aurez moins d’aigreurs d’estomac.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Si vous avez mal à la tête, appliquez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes et massez. Pensez à bien laver vos mains après et à ne pas toucher à vos yeux. L’impression de tête lourde et douloureuse va disparaître comme par magie.

Le thym

Une tisane au thym va réduire les ballonnements et l’aérophagie. Vous pouvez en boire quatre dans la journée avec une cuillère de miel.

Le citron

Riche en antioxydant, le jus de citron va éliminer les toxines. Diluez du jus avec de l’eau tiède.

Le gingembre

Si vous avez la nausée, une tisane au gingembre vous remettra d’aplomb. Ce n’est pas seulement un aphrodisiaque.

La banane

La fatigue va vous peser toute la journée. Pour vous redonner un coup de fouet, mangez une banane. Elle est riche en potassium, magnésium et vitamine B6. Ce fruit est très nourrissant et sucré naturellement.

Le charbon actif

Le charbon va absorber les toxines comme une éponge. Sous forme de gélules ou de poudre, vous pouvez le prendre avec un verre d’eau ou de jus de fruits. Cela va aussi réduire les maux de ventre et les ballonnements.

L’artichaut ou le radis noir

Pour détoxifier le corps après les excès, l’artichaut ou le radis noir en gélules ou en jus seront vos alliés. Cela va permettre de nettoyer le foie qui a été très sollicité la veille.

La soupe miso

Riche en sodium, la soupe miso contient des aliments fermentés qui facilitent la digestion. Elle refait aussi les niveaux en termes de potassium et de zinc, éliminer à travers les urines à cause de l’alcool.

Léa Dechambre

À découvrir