France Dimanche > Vie pratique > Mastiff Tibétain, pigeon voyageur, chats Ashera… Découvrez les animaux les plus chers au monde

Vie pratique

Mastiff Tibétain, pigeon voyageur, chats Ashera… Découvrez les animaux les plus chers au monde

Publié le 21 octobre 2021

.photos:~user7565abab_575/istock

Quand on aime, on ne compte pas ! La preuve avec ces espèces les plus onéreuses dans le monde. Les animaux sont nos fidèles compagnons et il faut parfois y mettre le prix. Chien, chat, oiseau et même agneau et vache demande un certain budget.

Le Mastiff Tibétain

Avec sa majestueuse crinière de Lion, ce chien est vénéré en Chine et fait donc l’objet de convoitises par des Chinois fortunés. Un promoteur immobilier avait d’ailleurs adopté un chiot de 90 kilos pour la modique somme de 1,4 millions d’euros. Être propriétaire de ce chien de race est un signe de richesse et de haut statut social.

Le pigeon voyageur

Vous ne rêvez pas. Un pigeon New Kim a été vendu aux enchères pour 1,6 millions d’euros. Moins impressionnant que Mastiff, l’oiseau vaut tout de même son pesant d’or. La femelle a été élevée en Anvers et achetée par un chinois qui compte bien faire perpétrer la lignée de prestige de cette race.

Les chats Ashera

C’est la race de chats la plus chère au monde. Commercialisé par la société américaine Lifestyle Pets, le chat a été génétiquement modifié pour être hypoallergénique… La lignée des Ashera a été conçue en 2007 et compte peu d’élus. Croisé entre le chat serval africain et le chat domestique, pour se procurer ce chat rare il faudra débourser 108 357 euros.

L’agneau Texel

Issue d’une petite île des Pays-Bas, la génétique de cette race explique son prix : sa viande contient peu de gras. Au Royaume-Uni, des agriculteurs ont acheté l’agneau pour 425 403 euros.

Le thon rouge

À une vente aux enchères sur un marché à Tokyo, un thon rouge a été cédé pour 1,3 millions d’euros. Pesant 222kg, le thon a fait le bonheur d’un gérant de restaurants de sushis qui a pu offrir le meilleur à ses clients.

La vache limousine

C’est la vache la plus chère d’Europe ! À Limoges, lors des journées de la vache limousine, le bovin de 1050 kilos a été adjugée pour 299 000 euros. La vache est réputée pour la qualité gustative de sa viande qui peut être certifiée par trois labels rouges différents. La race est aussi très utilisée pour faire des croisements avec des races locales ou laitières.

Le labrador jaune

En Floride, un couple décide de cloner leur ancien chien adoré, Sir Lancelot. Face à une forte demande d’acheteurs, Edgar et Nina Otto décident de se séparer de leur chiot pour 134 416 euros.

Le singe de Brazza

Ce primate, coiffé d’une couronne orange, réside en Afrique Centrale dans les zones humides comme les marais. Avec sa jolie barbe blanche, sa singularité attire le regard des curieux. Comptez 8 661 euros pour vous procurer le singe omnivore.

Le cacatoès noir

Cette race fait partie du classement des oiseaux les plus chers au monde. L’oiseau de 60 cm de hauteur et pèse un kilo. Issu de la Nouvelle-Zélande ou de la Nouvelle-Guinée, le volatile rare demande un certain investissement. Pour 16 000 euros, vous pourrez profiter de sa compagnie pendant…100 ans !

Le cheval de course

The green Monkey est le pur-sang le plus cher au monde. Ce cheval de course a été vendu pour 12,6 millions d’euros. En effet, son pedigree est très demandé. L’étalon va gagner à trois courses dont une qui finira par une chute. Le cheval ne pouvant plus intégrer les starting-blocks a tout de même été utilisé à des fins de reproduction et a rejoint le Haras de Colmoor en Irlande.

Léa Dechambre

À découvrir

Sur le même thème