France Dimanche > Vie pratique > Meghan Markle : son coiffeur recommande ce shampoing pour avoir de beaux cheveux brillants !

Vie pratique

Meghan Markle : son coiffeur recommande ce shampoing pour avoir de beaux cheveux brillants !

Publié le 4 juin 2021

.photos:backgrid-usa-/-bestimage

Pour lutter contre les cheveux ternes, George Northwood, le coiffeur de Meghan Markle, conseille d'utiliser un shampoing clarifiant pour purifier le cuir chevelu et offrir une petite cure de détox à nos cheveux... Résultat garanti !

Les salons de coiffure ont rouvert leurs portes, mais ce n’est pas une raison pour négliger les soins capillaires que l’on apporte à nos cheveux à la maison ! La clef d’une bonne routine ? Miser sur peu de produits, mais de qualité. Et pour cause, multiplier les soins peut alourdir la fibre capillaire, et même rendre nos cheveux gras… Si vous êtes face à ce genre de problème, heureusement, une solution existe ! George Northwood, le coiffeur de Meghan Markle, a expliqué à Glamour UK qu’une bonne détox pouvait faire le plus grand bien à nos cheveux. Pour ça, il suffit de remplacer son shampoing habituel par un shampoing clarifiant, un produit dont les ingrédients permettent de retirer tous les résidus et dépôts accumulés sur nos cheveux en un seul geste !

"Si vous utilisiez beaucoup de shampoings et de masques capillaires pour lutter contre les cheveux secs, cela peut entraîner une accumulation importante de résidus sur vos cheveux et votre cuir chevelu", a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’un shampoing clarifiant pouvait rendre toute "la lumière et la jeunesse" aux cheveux les plus ternes…. On devine pourquoi la duchesse de Cambridge affiche une chevelure de rêve tout au long l'année ! Attention tout de même, il ne faut pas abuser de ce type de produit. Un shampoing clarifiant est à faire seulement occasionnellement pour redonner un coup de peps à vos cheveux et les purifier en profondeur.

En plus d’être une adepte du shampoing clarifiant, Meghan Markle opte pour des soins à la kératine pour détendre sa fibre capillaire. La raison ? L’épouse du prince Harry n’a pas naturellement les cheveux lisses. Depuis au moins 2011, date à laquelle elle a fait ses premières apparitions publiques dans la série Suits, l’ancienne actrice a changé la texture de ses cheveux naturellement frisés. Pas très fan de l’effet "baguette", Meghan Markle affiche depuis des années une chevelure lisse légèrement wavy, sa signature depuis son arrivée dans la famille royale. 

Lisa Ziane

À découvrir