France Dimanche > Vie pratique > Meghan Markle : Voici le produit dont la duchesse ne se sépare jamais !

Vie pratique

Meghan Markle : Voici le produit dont la duchesse ne se sépare jamais !

Publié le 31 mai 2021

.photos:express-syndication-/-bestimage
© EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE Meghan Markle, duchesse de Sussex, assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018

L’épouse du prince Harry continue de susciter l’interêt outre-Atlantique. La jeune femme s’est confiée au magazine Allure sur le produit de beauté qu’elle emporte partout avec elle. France Dimanche vous le révèle sans plus attendre.

Meghan Markle était déjà scrutée quand le couple, qu'elle forme avec le prince Harry, vivait encore en Angleterre. Si la duchesse pensait qu’elle susciterait moins d’interêt outre-Atlantique, c’est raté. Elle continue d’inspirer, d’être copiée et même critiquée. On analyse ses looks dans les moindres détails et les pièces qu’elle porte sont souvent en rupture de stock peu de temps après que Meghan ne se soit affichée avec. Il n’est pourtant pas question de mode aujourd’hui mais bien de beauté. La femme du prince Harry s’était confiée dans les colonnes du magazine américain Allure au sujet d’un produit dont elle disait ne pas pouvoir se séparer.


La duchesse de Sussex a donc raconté qu'elle avait toujours dans son sac à main un flacon d’huile essentielle d’arbre à thé, très efficace pour les problèmes de peau. Elle insistait même en affirmant ne pas pouvoir « vivre sans », notamment lors de ses voyages. On ne présente plus l’huile essentielle d’arbre à thé mais il est intéressant de souligner qu'elle a des propriétés antivirales, antibactériennes et antiseptiques. Très utilisée pour les problèmes de peau et, entre autres, pour assécher les boutons, cette huile essentielle très concentrée n’est pas à appliquer directement sur la peau. Il est préférable de la diluer dans votre crème de jour ou de la mélanger avec une huile végétale avant de l’appliquer sur les surfaces concernées.

L’ex-actrice ajoutait « Ce n’est pas le truc le plus glamour mais quand vous vous coupez, qu’un moustique vous pique, ou n’importe quoi d’autre, c’est ma panacée ». L’huile essentielle d’arbre à thé est disponible à la vente en ligne mais également en parapharmacie. L’avantage c’est qu’elle ne coûte, en général, pas plus de 10 euros et Meghan Markle le souligne d’ailleurs « Ce n’est pas cher, et c’est assez petit pour pouvoir le transporter et l’avoir tout le temps avec moi ». Un produit de beauté que l’on lui pique volontiers !

Kahina Boudjidj

À découvrir