France Dimanche > Vie pratique > Ménage : 7 façons étonnantes d’utiliser vos tablettes de lave-vaisselle dans votre maison

Vie pratique

Ménage : 7 façons étonnantes d’utiliser vos tablettes de lave-vaisselle dans votre maison

Publié le 21 février 2022

.photos:daisy-daisy/istock

Les pastilles sont parfaites pour le lave-vaisselle mais détiennent d’autres usages tous plus surprenants les uns que les autres. Pour nettoyer la maison de fond en comble, vous avez juste besoin d’une tablette.

Retirer le calcaire

Dans la douche, sur le lavabo ou les toilettes, il s’insinue partout dans la salle de bains. Pour vous débarrasser du calcaire, faites fondre une pastille dans de l’eau chaude et imbiber un chiffon avec la préparation. Passez un coup sur les joints de la baignoire ou pour les WC, laissez la tablette se dissoudre quelques heures.

Retrouver la blancheur d’un vêtement

Les tablettes contiennent de puissants agents blanchissants. Remplacez votre lessive avec une tablette pour redonner de l’éclat à votre linge blanc. Fini les traces jaunâtres sur vos chemises.

Décrasser le four

Pour vous débarrasser des taches et résidus de brûlés, frottez les parois de votre four avec la tablette et un peu d’eau. Laissez agir puis passez une éponge humide pour enlever les dernières traces. Vous pouvez aussi laisser infuser une à deux tablettes dans de l’eau chaude et frottez avec le mélange la vitre et le fond de votre four.

Nettoyer un plat encrassé

Les pastilles peuvent vous aider à récurer un plat à gratin ou à gâteau toujours encrassé après avoir été passé au lave-vaisselle. Placez la pastille dans le plat et versez de l’eau chaude. Laissez agir toute une nuit et nettoyez avec une éponge.

Se débarrasser des traces de crayons

Si votre mur est devenu une toile géante après le passage de vos enfants, munissez-vous d’une tablette et placez-la dans de l’eau. Trempez une éponge dans le mélange et frottez le mur rempli de coups de crayons et de craies.

Faire disparaître des traces de thé ou de café

Si vos tasses ont perdu de leur éclat, remplissez-les d’eau et glissez une pastille de lave-vaisselle. Laissez agir puis rincez.

Nettoyer les meubles de jardin

Si vos chaises de jardin ont perdu de leur blancheur, diluez deux pastilles dans un seau d’eau chaude puis trempez une éponge pour frotter les taches tenaces. Cela fonctionne aussi pour vos tables d’extérieurs.

Léa Dechambre

À découvrir