France Dimanche > Vie pratique > PRATIQUE - Pass sanitaire : mode d'emploi !

Vie pratique

PRATIQUE - Pass sanitaire : mode d'emploi !

Publié le 12 août 2021

.photos:istock
© iStock -

Ce précieux sésame dont l'extension entrera en vigueur le 9 août sera nécessaire pour prendre le TGV, aller au restaurant ou encore prendre un café en terrasse…

Après des heures de débats houleux, le Parlement a adopté dans la nuit du 25 au 26 juillet, le projet de loi qui prévoit l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus et la montée du variant Delta.

Comment se présente ce sésame nécessaire dans quelques jours pour se rendre dans les restaurants, les bars et les cafés ? Il peut contenir trois données différentes : un certificat de vaccination complet, avec deux doses quand le vaccin le nécessite, un certificat d'immunité prouvant une contamination dans les six derniers mois et une rémission depuis au moins une semaine, ou un test négatif datant de moins de 48 heures.

À l'aide de l'application TousAntiCovid Vérif, les personnels des établissements recevant du public pourront contrôler la validité du pass en flashant les QR Code. Ce qui promet une pagaille, comme le redoutent les professionnels de la restauration qui craignent que ce dispositif ne leur fasse perdre des clients… Commissaire, qu'en pensez-vous ?

Commissaire Venère

À découvrir

Sur le même thème