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PRATIQUE : Vos courses sur abonnement

Publié le 24 juin 2022

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Pour 3 à 10 euros par mois, vous pouvez obtenir de belles remises sur vos emplettes dans certaines enseignes. Mode d'emploi.

C'est une mini-révolution pour la grande distribution. Casino a été le premier à proposer à ses clients un abonnement qui leur permet de bénéficier d'une réduction de 10 % sur tous leurs achats. Avec une option spéciale pour les seniors. Nous avons demandé à Cédric Osternaud, directeur général exécutif marketing de l'enseigne, de nous expliquer le fonctionnement de cette nouvelle offre.

France Dimanche : Quel abonnement peut-on souscrire chez Casino ?

Cédric Osternaud : Il en existe plusieurs, dont un, Casino Max Senior, à destination des plus de 65 ans. À raison de 3 euros par mois, ils obtiennent 10 % de réduction sur toutes leurs courses. Le prix de cet abonnement est donc amorti à partir de 30 euros d'achats. Le principe est semblable pour la formule Casino Max ouverte à tous, la remise est la même, mais le prix mensuel est de 10 euros, ou 90 euros par an. Nous proposons aussi un spécial étudiants à 2 euros par mois. La réduction de 10 % est également cumulable avec toutes les promotions, y compris sur les produits soldés.

FD : Comment s'abonner ?

CO : Le plus simple est de télécharger l'application Casino Max sur son téléphone. Les plus de 65 ans devront, en outre, apporter leur carte d'identité et leur carte de fidélité aux hôtesses, afin d'activer leur offre Senior. Les clients moins familiarisés avec les nouvelles technologies peuvent s'adresser à nos conseillers en magasin. Une fois l'abonnement enregistré, plus besoin de l'application pour bénéficier de la réduction. Elle s'effectue automatiquement lors du passage en caisse, et apparaît sur le ticket. Nous avons voulu proposer des formules à la fois simples et claires.

FD : Ces offres sont-elles valables dans tous vos magasins ?

CO : Oui, dans nos hypermarchés, supermarchés et dans toutes nos surfaces de proximité : Casino Shopping, Casino Shop… Soit en tout 5 000 magasins sur le territoire. Et même si vous habitez Limoges, vous pouvez vous en servir à Lille.

FD : Pourquoi avoir décidé de lancer cette nouvelle formule ?

CO : Nous avons été les premiers en France à choisir l'abonnement sur l'alimentaire en 2019. Nous sommes parvenus à cette solution en réfléchissant à nos programmes de fidélisation, pour attirer plus de clients, plus souvent, et qu'ils soient contents d'être fidèles à notre enseigne.

FD : Combien comptez-vous d'abonnés ?

CO : Nous en avons 200 000 aujourd'hui et nous avons doublé leur nombre en une année. Il n'y a pas vraiment de profil type de ces clients, ils sont de toutes les classes sociales, de tous les âges, de toutes les situations de famille, actifs, retraités.

FD : Peut-on résilier son abonnement ?

CO : Pour le mensuel, il est possible d'opter pour un renouvellement volontaire à chaque échéance ou préférer la reconduction tacite. En revanche, l'annuel ne peut pas se résilier.

FD : Outre la réduction, vos abonnés bénéficient-ils d'autres avantages, telle que la livraison gratuite ?

CO : En effet, ils peuvent se faire livrer gratuitement leurs achats, une option qui existait déjà pour les personnes à mobilité réduite, les plus de 65 ans et les femmes enceintes. Et nos hypermarchés et supermarchés ont des caisses réservées aux Casino Max et Max Senior.

Béatrix GRÉGOIRE

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