France Dimanche > Vie pratique > Profitez d’un long week-end pour (re)découvrir les Landes !

Vie pratique

Profitez d’un long week-end pour (re)découvrir les Landes !

Publié le 18 novembre 2021

.photos:istock
© iStock -

Indomptées, sauvages, ressourçantes… Avec leurs immenses forêts de pins et des plages qui s’étendent sur des kilomètres, les Landes font indéniablement partie des petits bijoux de France. Et si vous profitiez du long week-end pour les (re)découvrir ?

Avec un peu plus de 9000 km2, le département des Landes compte parmi les plus vastes de France. Idéalement situé et facilement accessible depuis la capitale, le département se caractérise par une grande diversité de paysages, unique en Europe. C’est ce qui en fait sa renommée et une destination idéale pour les amoureux de la nature !


On y va pour l’océan, évidemment. Des plages sauvages de sable fin, délimitées par des dunes millénaires et où se sont nichées une quinzaine de stations balnéaires : Labenne, Capbreton, Hossegor, Seignosse, Vieux-Boucau, Messanges, Moliets-et-Maâ, Contis, Mimizan, Biscarrosse…

Mais n’oublions pas la magnifique forêt de pins ! Elle représente quelques 60% du département : de belles balades vous attendent à pied ou à vélo ! Les Landes sont aussi connues pour leurs lacs où vous pourrez admirer la faune et la flore locale ou vous essayer à des activités aquatiques en tout genre.

Une myriade d’activités

Grâce à sa grande diversité de paysages, le département des Landes offre une myriade d’activités…

Tout d’abord le surf, que l’on pratique été comme hiver ici. Quel que soit votre niveau, les plages landaises vous raviront ! Les Landes regorgent de pistes cyclables qui s’étendent sur tout le littoral et traversent les pins : pas moins de 600 km sur lesquels pédaler à l’envi. Pour couronner le tout, le département est aussi celui du thermalisme ce qui vous permettra de booker un séjour 100% bien-être et détente !

Afin de profiter au mieux de toutes ces activités, optez pour un camping premium comme celui du Vieux Port à Messanges. Idéalement situé, il offre un accès direct à toutes les activités et la possibilité de découvrir les villages typiques de la région.

À découvrir

Sur le même thème