France Dimanche > Vie pratique > Voici 10 plantes à mettre dans votre salle de bain pour contrer l’humidité

Vie pratique

Voici 10 plantes à mettre dans votre salle de bain pour contrer l’humidité

Publié le 24 janvier 2022

.photos:sergey-mironov/gettyimages

Difficile de se débarrasser de l’humidité dans la pièce qui ne peut être aérée. Résultat, nous voilà avec des traces de moisissures sur les murs et le plafond. Un taux d’humidité élevé peut aussi provoquer des crises d’asthme, des allergies ou des problèmes respiratoires. Certaines plantes peuvent vous aider.

La fougère

Cette plante tropicale se développe dans les forêts humides et a donc besoin de cette humidité pour se développer. Elle est aussi dépolluante et est facile d’entretien.

Le spathiphyllum

Les feuilles absorbent l’humidité et permettent donc d’éviter les moisissures et champignons. Originaire d’Amérique du Sud, il a besoin de peu de lumière et d’un arrosage régulier.

Les cactées

Ce sont d’excellentes plantes pour absorber l’eau ambiante. Même si elles sont dans un endroit humide, il faut les arroser régulièrement.

Le tillandsia

L’humidité est la principale source de nutriments de cette plante. En pot suspendu ou sur un minéral, elle a besoin d’un peu d’eau sur ses feuilles tous les dix jours. Si les feuilles s’enroulent sur elles-mêmes, c’est que la plante a besoin d’eau.

Les palmiers

Ils poussent dans les zones tropicales très humides. Les palmiers absorbent l’eau grâce à leurs feuilles et éliminent les polluants dans l’air. Ils sont très faciles à entretenir et peuvent survivre sans lumière.

L’orchidée

Cette plante tropicale donne des fleurs à couper le souffle. Elle est plutôt facile à entretenir et demande peu d’eau car elle absorbe l’humidité de l’air grâce à ses racines.

Le ficus

Grâce à son feuillage, le ficus est gourmand en eau. Il prend peu de place et est facile à entretenir. Il existe aussi un large choix de variétés ce qui permet de décorer la salle de bain.

Le lierre grimpant

Elle assèche les murs de la salle de bains en un rien de temps. Cela évite les moisissures mais aussi les mauvaises odeurs.

Les népenthès

Ces plantes carnivores vivent dans les forêts tropicales. Elles n’aiment pas les courants d’air ni le soleil et seront donc parfaites pour la salle de bain. Les népenthès vont absorber l’humidité.

Les fuchsias

Les fleurs aux belles couleurs rose et violet sont très efficaces pour se débarrasser de l’humidité. Elles apportent de la lumière à une salle de bain qui en manque cruellement.

Léa Dechambre

À découvrir