France Dimanche > Vie pratique > Voici les signes qui prouvent que votre chien vous aime

Vie pratique

Voici les signes qui prouvent que votre chien vous aime

Publié le 12 octobre 2021

.photos:nazar-rybak/istock

Si vous aviez encore des doutes vis-à-vis de l’amour que votre compagnon à quatre pattes a pour vous, il y a des signes qui ne trompent pas. Comment différencier l’affection que votre chien vous donne lors du versement de ses croquettes et celui de l’amour pur et dur ? Suivez le guide !

Il a un regard profond

C’est l’un des premiers signes qui devraient vous signaler son amour pour vous : son regard profond. S’il vous regarde fréquemment, ne cherchez plus, il est follement tombé amoureux de vous.

Votre chien est proche de vous en continu

Il n’y a aucun autre endroit, qu’auprès de vous, où votre boule de poils ne se sent le mieux. Le chien n’a pas besoin d’être seul et adore vous accompagner partout. Il adore s’allonger près de vous quand vous dormez car vous représentez sa sécurité. C’est d’ailleurs un signe de loyauté indéniable.

Il vous fait la fête après une absence

Si à chaque fois que vous rentrez chez vous, même pour une petite course, il vous saute dessus, c’est qu’il vous aime vraiment. La queue qui remue, les léchouilles, les aboiements… Il vous signifie sa joie de vous retrouver.

Votre chien vole des objets qui ont votre odeur

Les chiens adorent l’odeur de leur maître. Ils n’hésiteront donc pas à renifler chaussures et vêtements sales.

Il bâille en même temps que vous

Selon une étude de LiveScience, les chiens seraient plus susceptibles de bâiller en même temps que leurs propriétaires plutôt qu’avec un étranger.

Votre chien veut des câlins

Sur le dos, les pattes en l’air, la queue qui remue, il n’attend qu’une chose : vos caresses. Cette position, en laissant apparaître son ventre, est un signe de confiance, de soumission et de respect. C’est certain, vous êtes son maître adoré.

Il vous offre son jouet préféré

S’il vous l’offre, c’est qu’il vous aime. Il vous estime et vous fait confiance en vous donnant l’objet qu’il apprécie le plus au monde que ce soit sa peluche ou son os.

Votre chien vous réconforte et vous protège

Grâce à son instinct, il sait si vous n’allez pas bien. Si c’est le cas, il fera tout pour vous remonter le moral. De même, s’il sent que vous êtes en danger, il essayera de vous protéger. Par exemple, si un autre chien s’approche de vous.

Il vous sourit

Un chien heureux va entrouvrir la gueule et peut esquisser un sourire. Si vous lui rendez, il saura que vous l’aimez aussi.

Léa Dechambre

À découvrir

Sur le même thème